Aide et Conditions générales

Qui sommes nous

Micro-entreprise de vente en ligne d'objets de décoration de seconde main, qui a vu le jour en juin 2024, le petit grenier de Céleste se veut avant tout chaleureux et convivial! Nous prenons beaucoup de plaisir à chiner et à préparer les articles que nous vous proposons et aspirons à ce que le client en prenne autant à les découvrir!

 

Notre fil conducteur?

  • Élégance 
  • Douceur
  • Romantisme 

Nous sommes sensibles aux ambiances et nous aimons tous nos produits! Le métal, le bois et la céramique sont nos matières favorites! Et les ours en peluche, on adore!

 

Nos priorités?

  • Qualité
  • Variété 
  • Communication
  • Fidélisation

Nous avons à cœur de proposer à nos clients des produits de qualité aussi variés que possible.

Nous tenons à entretenir de bonnes relations avec l'ensemble de la clientèle. La communication, qui se perd tant de nos jours, est un point essentiel pour nous! Nous faisons en sorte d'être toujours disponibles pour les échanges et pour informer et conseiller le client.

 

A NOTER: Nous acceptons volontiers les dons d'objets qui vous encombrent pour leur offrir une seconde vie! Contactez-nous!

Nos produits

Nous chinons pour vous !

Nous n'avons pas de fournisseurs! Notre stock d'articles dépend de nos trouvailles!

Nous arpentons brocantes, puces, vide-greniers et bric à bracs aussi souvent que possible pour dénicher "nos petits trésors"!

Vous pourrez ainsi trouver sur notre site l'objet tant convoité ou inattendu et, entre autres, des articles de marques "disparues" ou actuelles.

Nos articles sont soigneusement nettoyés et au besoin restaurés, ou simplement embellis, pour faire peau neuve avant de passer en vitrine!

Après nettoyage certains articles sont volontairement laissés "dans leur jus" pour conserver leur aspect authentique. A prendre comme ils sont avec leurs petits défauts!

 

Poids colis 7 kg maximum !

 ⚠️ Pas d'envoi de colis au-delà de 7 kg, risque de casse!

Si, dans votre panier, s'affiche "Remise en main propre", c'est que les 7 kg sont dépassés!

Le tarif d'expédition évolue automatiquement en fonction du poids des articles ajoutés au panier. Si les 7kg sont atteints, il sera donc nécessaire de retirer un article pour pouvoir valider le panier. Il sera évidemment possible de passer ensuite une nouvelle commande.

Compte client

Déjà client:

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Nouveau client: comment créer un compte?

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  • Puis "Enregistrer"             

Commande

⚠️ PAS DE LIVRAISON À DOMICILE !

Uniquement en point relais

Pas de montant minimum d'achat pour passer commande sur le petit grenier de CéleSte.

Pour commander c'est très simple!

Créer un compte (retrouvez les étapes dans le menu aide et conditions générales) et constituer son panier!

Choisir le transporteur MONDIAL RELAY ou SHOP2SHOP puis le point relais, ou la remise en main propre. Renseigner ou modifier ses informations client et procéder au paiement! 

⚠️ Pas d'envoi de colis au-delà de 7 kg!

 

Livraison

🚚  Offerte dès 60€ d'achat ! ✨️

⚠️ ATTENTION !!!  Il n'est pas possible de choisir la "livraison à domicile" (bien décocher la case)!

Seulement en POINT RELAIS en sélectionnant l'un des 2 transporteurs ci dessous puis le point relais choisi !

Le tarif de livraison est calculé automatiquement au cumul du poids lors d'ajout d'article/s dans votre panier.

1) Envoi colis

  • Mondial Relay
  • Chronopost Shop2shop.
  • Tarifs identiques!

2) Délai validation et dépôt colis

Après validation de votre commande, nous expédions dans les 48 à 72h maximum, du lundi au vendredi.

3) Délai transporteur 

Comptez 3 à 5 jours ouvrés (en moyenne) pour le délai de livraison du transporteur à partir de la prise en charge jusqu'à l'arrivée en point relais ou locker (si petit colis!).

4) Remise en main propre 

*Remise en main propre possible point de rendez-vous sur Givors

*Livraison offerte à domicile possible dans les communes voisines de Givors pour toute commande supérieure à 60€.

Ou Lyon et environs... n'hésitez pas!

Il y'a toujours une solution!

Pour toute demande nous contacter par mail via l'onglet "Contact" ,ou téléphone, SMS.

 ⚠️ Pas d'envoi de colis au-delà de 7 kg!

Tarifs d'expédition

🚚 Livraison offerte dès 60€ d'achat!✨️

 

👉 Tarifs pour les commandes inférieures à 60€ 

Nous avons fait le choix de participer aux frais de livraison à hauteur de 30% en moyenne, soit 1/3 des frais, pour garantir les meilleurs tarifs possibles.

Cela à biensûr un coût supplémentaire pour nous, mais nous privilégions la satisfaction et la fidélisation de nos clients!

Les tarifs d'expédition:

Le montant des frais d'expédition est calculé automatiquement au poids total cumulé lors de l'ajout d'article/s dans le panier.

Tarifs identiques pour Mondial Relay et Shop2shop (France uniquement) assurance incluse !

  • De 0 à 500g          2.99€
  • De 500g à 1kg      3.49€
  • De 1 à 2kg             4.49€ 
  • De 2 à 3kg             4.99€
  • De 3 à 5kg             6.49€
  • De 5 à 7kg           10.99€

 ⚠️ Pas d'envoi de colis au-delà de 7 kg!

Paiement

Le paiement se fait en ligne lors de la validation par CB, carte bancaireVisa, Mastercard, American Express, Discover, Diners Club ou par PayPal ou ApplePay en Euro (€).

Possibilité de régler en carte bancaire par terminal de paiement lors d'une remise en main propre. 

Les plate-formes de paiement sécurisé utilisées par notre site sont STRIPE pour les règlements en carte bancaire et PAYPAL.

Tous les prix affichés du site sont en euros (€) et non soumis à TVA.

« TVA non-applicable selon l'article 293 B du Code Général des Impôts »

Suivi de commande

  • "Menu" 
  • "Compte" / Connexion au compte avec votre "mail" et "mot de passe" précédemment enregistrés
  • "Connexion"

"Mes commandes" s'affiche:voir suivi de commande.

 

 

Colis et article/s endommagé/s

1) Colis endommagé

Si à réception de votre colis en point relais, locker, vous constater des dommages externes, il est très important de prendre "plusieurs photos" du "colis" ainsi que "l'étiquette d'envoi" (sans cela nous ne pourrons donner suite à une demande de remboursement ! ) et accepter ou refuser sa réception si les dommages sont trop importants! (carton écrasé, ouvert, ... et nous envoyer dans les 48h un mail dans la section "Contact" dans le Menu du site.

Avec votre Nom, Mail, votre message indiquant le problème rencontré et le numéro de commande!

Dans les 14 jours !

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais afin de trouver une solution.

 

2) Article/s endommagé/s

*Merci de bien vérifier l'état du ou des article/s de votre colis le jour de son retrait en point relais, locker.

*48h maximum dès réception du colis pour constater tout dommage interne.

Idem point 1), plusieurs photos du ou des article/s endommagé/s dans le transport, message par mail dans la section "Contact", Nom, Mail, numéro commande.

Dans les 14 jours !

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais afin de trouver une solution.

 

Retour d'article

Si malheureusement un article ne convient pas, il est possible de le retourner à ses frais dans les 14 jours dès réception, par colis bien protégé (photos des articles avant emballage). Dès réception et validation de l'état du ou des produits retourné/s nous procéderons dans les meilleurs délais à son remboursement. 

Avant tout retour d'article/s:

Merci de nous prévenir par mail dans l'onglet "Contact" en indiquant votre nom, le numéro de commande et l'article concerné.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.